Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français autour du monde
7 février 2009

Tous FLE

Bonjour,

J'enseigne le FLE aux États-Unis depuis 2003
Je suis également une avide lectrice de blogs, surtout ceux de mes collègues enseignants. J'aime enseigner, voyager, découvrir et c'est ce que je fais en vous lisant, dans mon fauteuil.

Je voudrais, ici, répertorier les blogs en rapport avec l'enseignement du français, pour un tour du monde du FLE.

Prof. de FLE, de Paris à Mexico, d'Oslo à Cape-Town, de Macao à Moscou, faites-nous voyager, rire, racontez-nous vos misères et vos bonheurs !

Pour nous faire connaître votre blog merci de me contacter...A bientôt !

Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
O
Je pense que ton idée de blog collectif est intéressante. Je vais commencer par me présenter en quelques phrases.<br /> <br /> Je suis actuellement prof de FLE à Pékin, et j'ai passé le master FLE pour pouvoir partir en Chine. <br /> J'avais fait des études d'histoire sur l'Asie (la Chine mais pas seulement), et je cherchais un moyen d'y vivre (car enseigner l'histoire de la Chine a des chinois, il n'y avait pas d'espoir !). Donc me voilà prof de FLE depuis plusieurs années...
A
Coucou,<br /> <br /> Très bonne initiative! Je suis partante pour le petit questionnaire! À bientôt ;-)
A
Bonjour,<br /> j`ai bien recu ton message sur mon blog (desolee d`ecrire sans les accents, je suis en voyage). Je serai ravie de repondre a tes questions et que tu parles de mon blog egalement meme si les articles lies a mon travail de prof de fle ne sont pas tres nombreux puisqu`a la base il s`agit plus de parler de mon quotidien et de mes voyages en Chine.
E
Coucou, merci d'avoir pris contact sur mon blog. Je suis une prof de FLE débutante vu qu'il s'agit actuellement de mon premier stage, en Corée. Mon blog au départ concerne plus ma volonté de vivre en Asie et plus particulièrement à Taiwan que mon métier de prof de FLE. Cependant, étant donné que ce travail me passionne de plus en plus, je me mets à votre disposition, et vous remercie de m'avoir contactée.
M
Je vous remercie de mettre en contact les profs de FLE dans le monde et de faire connaître notre travail. J'ai commencé cette année à travailler avec des blogues pour les niveaux A1( presque tout en espagnol),A2,B1-B2. J'en ai trois et on peut passer de l'un à l'autre à travers un link. J'aimerais connaître d'autres travaux de mes collègues car les rechercheurs ne sont pas très fiables et je n'ai pas trouvé grand chose. Merci
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité