Français autour du monde

Les blogs des professeurs de français en tout genre

06 juin 2009

Bonjour, au-revoir...a bientot!

Je mets ce blog en jachère pour quelques temps car j'envisage mon retour en France, après 6 ans aux USA... Je ne compte pas enseigner le français en France, je passe donc la main à qui voudra écrire sur ce blog.
Vous êtes tous invités à vous exprimer ici, il suffit de m'écrire pour avoir le mot de passe et nous parler de vos expériences FLE.
Je fais mon auto-promo pour mon autre blog consacré aux femmes et au voyage (mon autre profession étant cote tourisme)

vagabondes.fr
vagab3

Avant de partir je voulais vous parler des formations offertes par Anouk et Elodie, qui ont créé Formations FLE. Si, comme vos étudiants, vous voulez apprendre et je crois qu'un bon prof. doit se remettre en question -et en formation- de temps en temps, faites un tour chez Formations FLE, les formations sont nombreuses et adaptées aux domaines, à votre parcours ou à votre public.

A bientôt et travaillez bien.
Catherine

Posté par bystritski à 23:41 - A Propos - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Bon retour et j'espère à bientôt !

    Posté par Nitt, 08 juin 2009 à 07:31
  • aide

    Bonjour Catherine,
    en faisant des recherches sur le net pour "enseigner le français, allemand et/ou anglais" à l'étranger je suis tombée plusieurs fois sur ton site. C'est peut-être un signe, peut-être que si je t'écris tu pourras m'aider.
    je suis belge, d'origine roumaine. j'ai fini mes études en belgique cette année en tant que prof de secondaire allemand-anglais langue étrangère.
    Afin de voyager et perfectionner mon anglais, je suis partie comme fille au pair aux Etats Unis. Je suis donc pour l'instant au New Jersey pour 11 mois d'aventure. Pourtant voilà que je pense déjà à l'année prochaine.
    Je rêve d'enseigner l'une de mes langues dans un pays qui m'est encore inconnu.
    J'ai regardé pour les aides humanitaires, mais souvent il faut payer beaucoup(en plus des frais de transport) pour partir, or je n'ai pas l'argent qu'il faut et je ne l'aurai pas dans un an.
    Je ne veux pas de place comme assistante, car j'aimerais avoir mes classes et les gérer seule.
    Tu sembles avoir de l'expérience, que me conseilles-tu?vers quoi devrais-je m'orienter? ou vais-je trouver des informations?
    J'attends impatiemment de tes nouvelles, je n'ai malheureusement pas trouvé de mail où t'écrire, j'espère donc que tu recevras ce "commentaire".
    Bien à toi,
    cris

    Posté par cris, 03 novembre 2009 à 03:16
  • au cas où

    et voici mon adresse email: mcristinadraghici@yahoo.de

    Posté par cris, 03 novembre 2009 à 03:20

Poster un commentaire