Français autour du monde

Les blogs des professeurs de français en tout genre

19 mai 2009

Emploi, Inde, pondichery

via le Hub FLE Viadeo

Bonjour

Je cherche des enseignants FLE et Allemend à Pondicherry pour enseigner pour des groupes motivés pour apprendre le français et l'allemand

S'il y a des gens qui peuvent intéresser ou qui connaissent des personness suscepible d'interesser contacter nous au contact@2etw.net

Cordialement

M GANESSANE - Gérant

Posté par bystritski à 01:48 - Emploi - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    C'est malin je m'en vais au Japon, sinon j'aurais tenté !
    Merci quand même pour l'info !

    Posté par Nitt, 19 mai 2009 à 11:42
  • Réponse

    Votre recherche est toujours d'actualité? Je serai intéressée.

    Posté par de B., 05 octobre 2011 à 20:38
  • emploi en Inde

    Institutrice et instituteur récemment à la retraite serions intéressés par cette offre si elle est toujours d'actualité. Nous joindre dans ce cas.

    Posté par evefon, 01 avril 2012 à 00:21
  • je suis intéressée

    jeune femme de 30 ans, intéressée par votre offre.J'aimerais bien avoir plus d'informations, contrat,possibilité de détachement et c..
    MERCI

    Posté par OLFA, 10 mai 2012 à 13:59
  • intéressée!!!

    si votre offre est toujours d'actualité je suis intéressée.
    J'ai 35ans et suis professeur spécialisée dans le handicap, et j'ai enseigné a des classes de niveau variés...
    De plus je suis formée en alphabétisation et surtout très motivée !
    Je dois retourner en inde du nord cet été mais pour pratiquer le yoga.
    Si vous connaissez d'autres écoles nécessiteuses ou un autre moyen de travailler avec des enfants en inde je vous serai reconnaissante de m'en informer.
    Bonne journée à vous;

    Posté par JULIE, 03 juin 2013 à 22:40
  • enseigner francais en Inde

    Bonjour !
    j'ai été 2 fois en Inde pour des formations (développement communautaire et enseignement de yoga) et j'y retournerais n'importe quand !! Je suis enseignante du primaire de formation ainsi que spécialisée avec les enfants â besoins spéciaux.

    Est ce qu'il y a des encore des ouvertures de postes dans votre régions ?

    Merci !

    Posté par Yogavie, 19 avril 2014 à 14:56
  • Trouver un emploi en Inde

    Bonjour,
    je me présente : j'ai 51 ans, j'ai été professeur des écoles durant environ 23 ans en France. Je n'exerce plus depuis 4 ans : je fais du bénévolat ( je suis "responsable" du secteur "livres" ) dans une association caritative de ma région, où je travaille en compagnie de personnes sans emploi, sans logement, etc, et aux parcours très divers.
    Je n'enseigne plus comme je vous l'ai dit, lassé, comme beaucoup de collègues, par les surcharges de travail inutiles ( réunions multiples, paperasse administrative, etc ), lassé également par le manque de motivation et de respect des élève et des parents, par le poids de notre hiérarchie, et par le nombre de matières croissant, qui empêche d'accomplir un travail approfondi dans les matières les plus importantes, et se traduit, comme on le sait, par la baisse de niveau des élèves .
    Pourtant, j'aimerais enseigner encore, mais à l'étranger ; j'ai attendu cette année pour envoyer des candidatures car j'ai 2 enfants qui, jusqu'à maintenant, n'étaient pas suffisamment âgés, autonomes, et indépendants.
    Les matières où je suis le plus efficace sont, surtout, le français ( niveau primaire et collège, voir plus selon les programmes ), et les mathématiques ( niveau primaire).
    Je précise qu'au cours de ma carrière, j'ai occupé, un an durant, un poste consistant à sensibiliser au français, des enfants arrivant tout juste de différents pays étrangers ; au cours de l'année, les cours étaient devenus de plus en plus approfondis.
    Je me suis remis à l'anglais depuis quelques années : mon niveau n'est pas encore celui que je souhaiterais, mais me permettrait de communiquer ( plus ou moins facilement ) et de l'enseigner à des débutants, et débutants avancés.
    Je suis surtout attiré par l'Asie ( j'ai passé 2 mois en Inde,sans problèmes ; je cherche plutôt un emploi mais, à défaut de mieux, je serais également intéressé par des missions auprès d'ONG ( moyennant billet d'avion, hébergement, nourriture, et une somme mensuelle modique qui me permette de subvenir à mes besoins sur place ).

    Si ma candidature ne vous intéresse pas, connaîtriez-vous d'autres administrations, organismes ou associations auxquelles je pourrais m'adresser ?
    Je vous remercie pour votre attention, et vous adresse mes salutations les meilleures.
    Jean-Luc
    PS : je serai libre fin 2014 / début 2015 ( ou plus tôt, dans le cas d'une proposition particulièrement intéressante ).

    Posté par Jean-Luc Jonnard, 03 août 2014 à 19:09

Poster un commentaire