Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français autour du monde
19 mars 2009

Macarena en Espagne

Bonjour,

Je suis espagnole et je suis devenue prof de fle par volonté mais ça a beaucoup changé depuis que j'ai commencé. Maintenant je souffre du même mal que tous mes collègues: le découragement. J'enseigne à del élèves de 12 à 18 ans. J'enseigne dans un lycée en Espagne et je me sers de mes blogs pour mes cours, j'ai toujours essayé d'évoluer d'une façon paralèle à mes élèves (c'est pourquoi j'utilise les TIC) mais j'ai la sensation d'être la seule à travailler dans mes classes. En Espagne, il est devenu bien difficile d'enseigner le français car le gouvernement a une politique presque fana pour l'enseignement de l'anglais et n'accorde aucune place à d'autres langues. Bref, il faut lutter contre le manque d'intérêt et d'effort de nos adolescents et en plus, contre "nos chefs" qui ont comme but la disparition des profs de fle. La France n'a rien fait pour favoriser l'apprentissage du français pendant trop d'années et voici le résultat. Toute ma vie professionnelle a été une guerre contre des inspecteurs niais et qui représentent (à mon avis) l'antiéducation. Et ça fatigue au bout des années!. Mais je continue , malgré tout, à adorer la langue et la culture françaises et à essayer de transmettre à mes élèves un peu de mon adoration.

Courage Macarena ! Retrouvez Macarena sur son blog

Publicité
Commentaires
N
Aïe, voici une des douloureuses facettes de l'enseignement du FLE.<br /> Merci Macarena de continuer malgré tout, merci, bravo et courage!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité