Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français autour du monde
15 avril 2009

Giedre, Daujenai, Lituanie

Giedrè enseigne le français en Lituanie. Elle a accepté de se soumettre au terrible questionnaire:)

-Hasard ou volonté, comment es-tu devenue enseignante de français?
De bonne volonté je suis devenue enseignante de français. A l'école j'adorais le français: je traduisais des textes différents, j'écoutais des chansons françaises.

-Ou enseignes-tu actuellement et quel est ton public ?
Je travaille maintenant a l'école de base de Daujenai (10 classe), un petit village au nord de la Lituanie.Mes élèves ont de 13-16 ans.

photo: Vilnius,http://www.world-city-photos.org/

old_vilnius_panorama

- Quel est la situation de ta profession en Lituanie? Est-il facile de trouver un emploi d'enseignant?
Presque tous les profs de français n'ont pas de travail. Quand j'ai terminé l'université, le français était la première langue étrangère, maintenant -la première langue- l'anglais, la deuxième- le russe ou le français. Mais chez nous la plupart des parents préfère le russe.
Moi, j'ai seulement 4 leçons  de français par semaine.

-Avantages et inconvénients, c’est comment être prof. de français ?
En ce moment -inconvénients

- Penses-tu exercer la même profession dans un autre pays ?
Je pense travailler dans mon pays.(parce que je peux aussi enseigner le lituanien)

Giedrè n'a pas de blog mais elle est présente sur le réseau Contacts francophones.

Pour en savoir un peu plus sur la Lituanie et l'enseignement du français , voici quelques sources:

et une video

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité